FAQ

Play-Dogs

C'est quoi ?

Depuis plusieurs années, Play-Dogs offre aux propriétaires de chien la possibilité de découvrir de nombreuses balades, que ce soit dans sa région ou lorsqu’il part en vacances.
Un propriétaire de chien promène en moyenne entre 1 et 2 heures par jour. La difficulté dans cette routine est de trouver de nouveaux lieux adaptés aux chiens. Pendant les vacances, le même défi se pose. Mais quoi de mieux que d’avoir des balades proposées directement par les locaux avec de nombreux détails liés au chien ? C’est ce que Play-Dogs proposent, avec une carte interactive et collaborative listant les parcs, plages, dog-wash et balades.
L’application est entièrement gratuite et est disponible sur le Play-Store et l’Apple Store. Les langages disponibles, actuellement, sont le français et l’anglais, mais Play-Dogs peut être utilisé partout, sans frontière.
Ce sont les utilisateurs qui alimentent l'application en proposant des balades, parcs, plages ou dog-wash.

Comment est venue la création de cette super application ?

Depuis 2012, nous adorons nous promener avec Hiro, notre berger blanc, et découvrir de nouveaux endroits. Mais au fil des balades, je réalise les besoins spécifiques demandés par un chien, contrairement à un humain.
Bien souvent, on découvre qu'un endroit est "laisse obligatoire" uniquement une fois qu'on est sur place. Que c'est frustrant !
Et la balade est-elle à l'ombre ? Y a-t-il un point d'eau pour que le chien puisse se baigner ? Et les dangers dans tout ça ? Une échelle ne va déranger aucun randonneur, mais avec un chien cela change tout !
Donc Play-Dogs vient de cette frustration de ne pas avoir une application de randonnées pour les propriétaires de chiens, avec toutes ces informations, qui leur permettent d'organiser et de choisir leur balade avec une description complète.

En plus de cela, nous adorons partir en vacances avec Hiro, et découvrir de magnifiques endroits via des randonnées. Là aussi, le problème se pose, car en plus de la langue, les lois et réglement ne sont pas les mêmes dans tous les pays.
On ne parle même pas de la difficulté de trouver une plage autorisée aux chiens...
Et donc, quoi de mieux que d'avoir des locaux qui ajoutent les balades, regroupant toutes les informations nécessaire?
Avec Play-Dogs, la découverte de nouvelles balades et l'organisation de celle-ci deviennent beaucoup plus facile.

Comment se fait-il que ce soit gratuit ?

C'était un point extrêmement important pour ses créateurs. Play-Dogs doit être gratuit ! Balader avec son chien est une nécessité, et il ne faut pas mettre de barrière financière, peu importante le niveau.
L'application est donc complétement gratuite pour tous les propriétaires de chien, et ils peuvent profiter sans limite des balades.

Que peut-on ajouter sur l'application ?

Il est possible d'ajouter 4 types d'endroits sur Play-Dogs: - Des balades
- Des parcs
- Des plages
- Des Dog-Wash, autrement dit des toilettages self-service, qui permettent au propriétaire de laver lui-même son chien.

Et l'application mobile, c'est pour qui ?

Pour tous les propriétaires de chien, et même ceux qui n'en ont pas d'ailleurs, mais qui veulent juste partager un moment, une balade avec des chiens.

Et comment marche ?

L’utilisation de l’application se veut intuitive afin de pouvoir toucher tout public. Dès le lancement, la carte avec les différents endroits de sa région est affichée. Pour avoir plus de détails sur les balades, l’utilisateur crée un compte avec un pseudo et sa région et a un accès à tout le contenu sans restriction.
À partir de ce moment, il peut ajouter des balades, soit par GPS comme les applications de randonnées classiques, soit avec l’éditeur de balade, de façon manuelle. En plus du descriptif classique d’une randonnée avec la distance, durée ou dénivelé, Play-Dogs contient d’autres informations canines :
- Endroit avec chien attaché/détaché
- Les points d’eau (baignade pour le chien)
- Les potentiels dangers (routes, ponts, etc.)
- Accès de la balade en transport ? Parking ?
- De magnifiques photos

En plus de participer à la communauté, chaque utilisateur va pouvoir discuter avec les membres de sa région et créer/rejoindre des balades de groupes quand la solitude du chien se fait ressentir !

Finalement, avec son de commentaire et de note, Play-Dogs a mis en place un système qui, à nouveau, donne la main à la communauté pour sélectionner les meilleurs endroits.

Les balades

Qui peut ajouter des balades ?

Tout le monde est libre d'ajouter une balade ! Il est cependant recommandé de vérifier qu'elle n'existe pas déjà.
Pour ajouter ta balade, tu as plusieurs possibilités:
- Soit tu peux traçer ton chemin en faisant la balade physiquement, avec le GPS
- Soit tu peux faire le traçé manuellement, directement sur l'application grâce au mode d'édition de balade sur Play-Dogs
- Soit tu peux intégrer directement un fichier GPX, qui est un format spécifique pour les randonnées.

Qu'est-ce qu'un groupe de balade ?

Un groupe de balade est une façon simple de ne plus faire vos balades en solitaire et permet la socialisation de vos animaux.
Les groupes peuvent être une opportunité d'échanger des conseils ou de socialiser vos chiens.

Comment organiser une balade ?

Il faut pour cela avoir un compte Play-Dogs et sur l'application mobile choisir "Agenda".

Les commentaires

Puis-je ajouter des commentaires sur la balade ?


Chaque utilisateur a la possibilité de donner son avis sur les balades. Cela permet d'avoir tout de suite une idée de la qualité de la balade ajoutée.

Une autre question?

N'hésitez pas à nous contactez-nous par email à contact@play-dogs.ch